Conditions Générales de Ventes
Article 1 – Champ d’application des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales régissent de plein droit toutes les ventes de séjours réalisées sur le site www.camping-oasisduberry.fr. Elles font partie intégrante de tout contrat conclu entre le camping et ses clients.
Chaque client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales préalablement à toute réservation d’un séjour, pour lui –même et toute personne participant au séjour.
Conformément à la loi en vigueur, les présentes conditions générales sont mises à la disposition de tout client à titre informatif préalablement à la conclusion de tout contrat de vente de séjours (les CGV sont disponibles au téléchargement sur le site internet et à disposition sur demande préalable et sont transmis lors de la validation du séjour ou devis de groupe). Elles peuvent également être obtenues sur simple demande écrite adressée au siège de l’établissement SARL PAULMIER HPA situé rue de la pierre plate 36800 saint Gaultier.
Article 2 – Conditions de réservation
2.1 Prix et règlement
Le prix des séjours est indiqué en euros, TVA comprise. L’attention du client est attirée sur le fait que la taxe de séjour n’est pas comprise dans le prix.
Toute location est nominative et ne peut être cédée. La location ne devient effective qu’avec notre accord et après réception du montant total de l’acompte et des frais de réservation. Aucune personne autres que celles déclarées lors de la réservation ne peut séjourner dans le locatif ou sur l’emplacement sans déclaration et accord préalable. Toute action contraire entrainera fin de séjour immédiat. Aucun visiteur n’est autorisé à séjourner sans accord de la direction au sein du camping.
Les réservations peuvent être effectuées par téléphone ou par Email mais avec une confirmation écrite (contrat signé avec acompte) dans les 7 jours. Passé ce délai, l’option sera annulée sans préavis. A réception de votre réservation et acompte (dont les frais de réservation non déductibles et non remboursables) nous vous adresserons une confirmation écrite de réservation.
Le solde de la réservation et de la taxe de séjour doit être réglé au moins 30 jours avant votre venue. Passé ce délai, votre réservation sera automatiquement annulée.
2.2 Modification de réservation
Le client peut demander la modification de son séjour (date et/ou type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. Nous vous rappelons qu’un chalet prévu pour un nombre déterminé de résidents ne saurait en aucun cas être occupé par un nombre supérieur de personnes. Vous devez impérativement prévenir pour tout changement du nombre de personne. Un coût supplémentaire pourra vous être demandé.
L’attention du client est également portée sur le fait qu’en cas de modification du séjour, il ne lui sera pas possible de bénéficier des promotions ultérieures à sa réservation initiale, la date de la première réservation faisant foi. A défaut de modification le client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions de l’assurance annulation.
Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour
Pour tout retard non signalé, la location/l’emplacement devient disponible 24 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat de réservation. Passé ce délai, et en l’absence de message écrit, la réservation sera nulle et l’acompte restera acquis à la direction du camping.
Aucune réduction ne sera effectuée en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.
Un supplément financier (7€) sera demandé pour toute arrivée tardive au-delà de 20h30 et/ou sans validation préalable du camping.
2.3 Annulation
- Annulation par le Camping L’Oasis du Berry
En cas d’annulation du fait de l’Oasis du Berry, sauf en cas de force majeure, le séjour sera totalement remboursé. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.
- Annulation par le campeur
Une assurance annulation et d’interruption de séjour vous est proposée, avec notre partenaire «CAMPEZ COUVERT». Elle est facultative et payable en supplément de la location en même temps que l’acompte. Aucun remboursement ne sera effectué sans souscription de l’assurance annulation. Toute annulation d’une réservation doit être effectuée par écrit (LRAR) auprès du camping de l’Oasis du Berry.
Si l’annulation intervient :
- Plus de 30 jours avant la date de début de séjour : l’acompte sera conservé comme dédommagement.
- Moins de 30 jours avant la date de début de séjour : 100% du montant du séjour sera exigé et aucun remboursement ne vous sera accordé.
2.4 Assurance annulation
Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation auprès de notre partenaire «campez-couvert». Ce contrat vous offre une garantie annulation qui permet d’obtenir le remboursement des sommes versées en cas d’annulation de votre séjour ou de départ anticipé sous certaines conditions (maladie, accident…)..
En cas d’annulation, avertir le camping de votre désistement dès la survenance d’un évènement empêchant votre départ par courrier ou par mail. Si le sinistre est prévu dans les conditions générales (disponible sur le site https://www.campez-couvert.com ou auprès de notre établissement), aviser l’assureur dans les 48h et fournir tous les renseignements nécessaires et documents justificatifs.
Article 3 – Déroulement du séjour
3.1 Arrivées et Départs
Pour les emplacements, arrivée 14h – départ 12h. Toute parcelle non libérée à 12h entraînera une facturation automatique d’une nuit supplémentaire.
Pour les locations : arrivée 16h – 19h.
Présentez-vous à l’accueil situé au restaurant de l’établissement avec la confirmation de réservation. Toute arrivée tardive fera l’objet d’une facturation et devra impérativement être signalée avant 19h afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires à votre arrivée dans l’établissement.
Les départs se font entre 8h30 et 10h après check-out, passé ce délai une journée supplémentaire vous sera facturée. En cas d’arrivée tardive ou départ avancé, les dates réservées seront dues en totalités, les redevances qui y sont attachées également.
Le client doit avoir respecté les règles de séjour (notamment ménage de fin de séjour) pour que le camping valide son départ. Aucun départ ne sera acté et le client s’expose à sanction financière (retenue de caution et caution ménage) si ce dernier n’a pas remis les clés de la location avec une vérification de fin de séjour (peu important qu’une inspection ait ou non été réalisée à son arrivée). Tout manquement sera à sa charge s’il n’en a pas été fait mention lors de son arrivée (inventaire, casse etc..).
Tout visiteur doit obligatoirement venir se présenter à l’accueil et laisser sa voiture sur le parking visiteur indiqué par les panneaux situés à l’entrée du camping.
3.2 Caution
Une caution de 500 euros par hébergement et pour le matériel ainsi qu’une caution ménage vous seront demandées le jour de votre arrivée. Elles vous seront remboursées/restituées le jour de votre départ ou par courrier sous 1 mois, validé obligatoirement après un état des lieux. La facturation d’éventuelles dégradations viendra s’ajouter au prix du séjour (les frais de nettoyage seront compensés par le chèque de caution remis à votre arrivée) si vous ne laissez pas l’hébergement dans un état de parfaite propreté. Si vous ne pouvez être présent, lors de notre état des lieux, une validation préalable de sortie sera nécessaire.
Le numéro de CB est supprimé systématiquement après vérification de l’état de propreté de l’hébergement si aucune dégradation n’a été constatée dans la location.
3.3 Animaux
Les animaux sont admis à l’intérieur de certaines locations pour 3€50 /animal/jour et sur les emplacements pour 2€/animal/jour. Pas plus de 2 animaux. Nous nous réservons le droit de refuser tout animal dont la taille serait inappropriée au locatif loué.
3.4 Règlement intérieur
Comme la loi l’exige, vous devez adhérer à notre règlement intérieur, affiché à notre réception et dont un exemplaire vous sera remis sur demande. Vous y trouverez aussi un rappel dans votre livret d’accueil.
Tenue et respect des installations :
Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté et à l’hygiène du terrain de camping, notamment des sanitaires. Les eaux usées doivent obligatoirement être vidées dans les installations prévues à cet effet.
Les ordures ménagères, les déchets de toute nature (hors verre situé à l’extérieur), doivent être déposés dans les conteneurs prévus à cet effet.
Le verre doit être déposé dans les conteneurs à verre de la ville de Saint-Gaultier, situés à l’entrée principale du camping (à noter : la gestion des déchets est rappelée sur le panneau à l’entrée du local poubelles ainsi que sur les livrets d’accueil mis à votre disposition dans les locatifs).
Le lavage est interdit en dehors des bacs prévus à cet effet. Il est strictement interdit de faire l’étendage à partir des arbres, et ne devra en aucun cas gêner les voisins. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches.
Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain sera à la charge de son auteur.
L’emplacement, ou le locatif, qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.
Sécurité :
En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont contrôlés chaque année et par conséquent utilisables en cas de nécessité.
Une trousse de première urgence se trouve au bureau d’accueil.
Vol :
La direction n’est responsable que des objets déposés au bureau. Elle a une obligation générale de surveillance du terrain, mais le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler aux responsables la présence de toute personne suspecte.
Jeux :
Des panneaux indiquent pour chaque aire de jeux l’âge d’utilisation de ceux-ci. Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents, et seront sous leur responsabilité.
Piscine :
Elle est exclusivement réservée à la clientèle du terrain de camping.
Comme pour les jeux, les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents, et seront sous leur responsabilité.
Circulation :
La vitesse est limitée à 10km/h. le portail sera fermé entre 23h00 et 8h du matin, toute circulation est interdite durant cette période. Merci de laisser votre voiture au parking situé à l’entrée de l’établissement. Tout visiteur doit obligatoirement venir se présenter à l’accueil et laisser sa voiture sur le parking visiteur.
Article 4 – Responsabilité
Le camping décline toute responsabilité pour les dommages subis par le matériel du campeur-caravanier / client ou groupe associatif qui seraient de son propre fait ; une assurance pour votre matériel en matière de responsabilité civile est obligatoire (FFCC, ANWB, ADAC…).
Article 5 – Opposition au démarchage téléphonique
Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique «Bloctel» sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/
Article 6 – Droit applicable
Les présentes conditions générales sont soumises au droit français et tout litige relatif à leur application relève de la compétence soit d’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit de la juridiction du lieu où le client demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
Article 7 – RGPD – Protection des données à caractère personnel (fournisseurs INAXEL et CTTVERT)
Nous ne collectons aucune donnée personnelle autrement que par nos intermédiaires et notre logiciel de Gestion à savoir CTOUTVERT et INAXEL. Ces fournisseurs ont mis en place l’ensemble des moyens et sécurités permettant de satisfaire aux exigences de la RGPD. Ces données sont exclusivement destinées à la réalisation du séjour au sein de l’Oasis du Berry camping situé rue de la pierre plate – 36800 saint gaultier. Aucune autre action n’est réalisée avec ces données pour toute autre raison commerciale.
Dans le cadre des réservations réalisées par les clients de l’Etablissement, via l’Interface de Réservation SecureHoliday, nous collectons des Données Personnelles auprès d’eux au moment de leur réservation et les transmettons ensuite au Prestataire de paiement ou à l’Etablissement (via INAXEL, logiciel de gestion du camping) via notre service internet ORANGE PRO connecté via notre ordinateur dont l’accès est réservé au deux gérants seuls à avoir un mot de passe pour y accéder.
Les Données collectées sont les noms et prénoms des clients, leur date de naissance, leurs adresses (voie, code postal, ville, pays), leurs numéros de téléphone, leurs adresses email, le lieu et les dates de leurs réservations.
Les données clients sont concentrées dans le fichier « client.fic » de la base de données NAXIGestion. Ce fichier est stocké en local ou sur un serveur distant suivant le type d’installation.
Ce fichier n’est pas consultable directement depuis Windows, les données ne sont interprétables que par NAXI-Gestion.
Nous déclarons que les Données Personnelles collectées l’ont été de manière loyale et licite, pour des finalités déterminées, explicites et légitimes.
- Exactitude des informations
Nous nous efforçons de veiller à ce que les Données Personnelles détenues soient exactes, actuelles et complètes. Nous répondons aux demandes de nos clients souhaitant rectifier des informations inexactes en temps opportun. Par conséquent, toute personne sur laquelle nous détenons des Données Personnelles a la possibilité de nous le faire savoir.
Nos fournisseurs INAXEL et CTOUTVERT ont mis en place plusieurs mesures techniques et organisationnelles visant à assurer la sécurité et la protection des Données Personnelles traitées.
Néanmoins, si les Données Personnelles nous sont transmises via un moyen de communication fonctionnant avec Internet, nous ne pouvons garantir que ces Données soient parfaitement sécurisées.
- Vos droits et préférences
À tout moment et ce conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression, en formulant votre demande par courrier à l’adresse : SARL Paulmier HPA
3 rue de la pierre plate
36800 saint Gaultier- France
ou par mail : contact@camping-oasisduberry.fr
Article 7 – Réclamations
Toutes les réclamations relatives aux conditions de déroulement du séjour doivent être formulées sur place auprès de la direction pour permettre à celle-ci de trouver une solution immédiate. Si la réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le Centre de la Médiation de la Consommation des Conciliateurs de Justice (CM2C) en déposant un dossier en ligne sur le site internet suivant https://www.cm2c.net
CAMPING L’OASIS DU BERRY
SARL PAULMIER HPA au capital de 50 000€ – Siret 89395680500012
RCS Châteauroux – Code APE 5530Z – TVA intracommunautaire FR71893956805 Classement par Atout France du 02/11/2022 – 52 emplacements tourisme – 4 étoiles
Chers clients, ces éléments étant nécessaires pour éviter tout malentendu,
nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons un agréable séjour.